Plongeons ensemble ! :)

Quelque part entre eaux profondes du subconscient et cieux limpides du supraconscient, se trouve la conscience… Quelque part ? La conscience demeure en permanence… ici et maintenant !

Conscience, ancre-toi sur Terre car le monde a besoin de toi !

L’inconscient mis en lumière (connu ou plutôt REconnu) devient conscience. Les prises de conscience permettent l’expansion de conscience. Plus la conscience s’expand, plus l’on se donne la possibilité de transmuter le négatif en positif, de changer notre regard et de retrouver l’équilibre et la paix.
Très bien, mais où trouver ce feu alchimique, ce feu qui viendra éclairer tes blessures inconscientes et brûler ce qui doit l’être pour permettre au phoenix en toi de mieux renaître ?
Dans ton cœur !
Mais il faut du courage pour plonger dans son inconscient et le mettre ainsi en lumière ! Non pas que ce que l’on y trouvera soit terrifiant. Noooon ! Rassure-toi ! Du courage parce que l’inconnu fait peur ! Et c’est la peur elle-même qui nous fige et nous empêche d’avancer vers cet inconnu et de changer. La peur, cette force de répulsion (la fameuse “force du côté obscur”) à l’origine de la colère et de la tristesse ! Peur, opposée de l’amour, l’amour force d’attraction et vectrice de joie !
Comment trouver le courage alors ?
« Courage » vient du mot « cœur ». Ça tombe bien nan ? Justement là où se niche le feu divin de la Vie…
Alors fais un pas, juste un. Puis un deuxième. Puis un troisième… Et tu découvriras que le courage a toujours été là, en toi, et mieux encore, que la peur s’apaise au fur et à mesure que tu avances vers la connaissance de toi-même…
Alors ? Qui plonge avec moi ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s